Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
samocup'
22 février 2011

en vacances

Les voici, les vacances de février que j'attendais tant!

Enfin un peu de repos, de soirées rien que pour moi, sans cahiers à corriger et sans cours à préparer. Et en mère indigne que je suis, j'ai mis mes enfants au centre de loisirs tous les après midi afin de pourvoir faire tout ce que je n'ai pas le temps de faire quand je bosse: ménage, couture, jardinage, bricolage, etc.... Et ça tombe plutôt bien car en ce moment la liste est très très longue...

Les priorités??? Terminer le bureau: il est totalement vidé, on est en train de refaire les murs. La pièce est à moitié garnie de lambri que je veux repeindre en blanc. Reste à mettre un peu de papier peint sur les vieux murs que j'ai enduit, mettre le parquet, repeindre un vieux bureau que j'ai récupéré il y a deux ans dans une école, peindre de la même couleur les étagères, la porte et les plaintes. Et tout réaménager.

 

Monter le poulailler dans le jardin pour accueillir des poules le plus tôt possible, un vieux rêve qui prend forme....

Et le ménage en grand, un peu de couture, de rangement.....

Côté couture, j'ai commencé par faire l'ourlet d'une nappe en coton enduit que j'ai trouvé en soldes chez Toto à 15 euros le mètre. Je pensais que j'allais en ******* au vu de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche puisque le coton enduit colle au pied de biche, et comme je n'au pas de pied de biche en téflon, il a fallu que je trouve une astuce. Autre point noir, impossible de bâtir le travail avec des aiguilles. Il a donc fallu que je fasse l'ourlet au pif, tout en cousant.

J'ai fait quelques essais préalables sur une chute et là merveille, rien ne colle, ma MAC a cousu la toile enduite sans aucun problème, j'ai juste utilisé une aiguille pour le jean et réglé le point à 4.

 

Et voilà le travail, je suis fière de moi!!!

 

DSC07781

Allez, il me reste plein de petits trucs à faire sur ma "to do list" couture...

Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
samocup'
Publicité
Archives
Publicité