Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
samocup'
24 janvier 2012

A l' heure du thé

J'ai eu un énorme coup de coeur quand j'ai vu ces petites tasses (qui s'appellent "TeaCup pouches" en anglais) chez Patchwork Pottery. Je ne dois pas être la seule car on commence à en voir sur de nombreux blogs.tea

 

Je suis allée acheter le tissu avec mes enfants. Je voulais rester sur le thème du thé et trouver un tissu à motif avec des tasses ou des petits biscuits comme j'ai pu en trouver sur le net. Mais, il n'y avait rien de tout cela au seul magasin de tissus près de chez moi et comme j'étais un peu pressée de passer à l'étape confection, je me suis laissée guidée par les enfants et je suis repartie sur un tissu avec des poules et des coqs (et oui, encore!).

P1000770

 

Pour le tuto et le patron, j'ai utilisé celui du magazine Passion Patchwork et broderie Machine n° 4. J'ai pris les mêmes dimensions, mais j'ai quilté le tissu du milieu.

Pour décorer la fermeture éclair, j'ai utilisé des broderies trouvées ici. J'ai modifié leur dimension de sorte qu'elles mesurent 2,5 cm de côté. Mais le résultat n'est pas celui escompté car les mots sont illisibles.

P1000772

Pour le reste, je suis ravie du résultat. Je pense que j'en ferai d'autres! Celle ci est destinée à mon sac à main afin d'y ranger toute la collection de médicaments que je transporte partout pour toute la famille!

Publicité
Commentaires
J
Elle est jolie comme tout cette petite tasse, bravo !
samocup'
Publicité
Archives
Publicité